Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN 01 64 09 11 56
Maître Sebastien MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU 01 60 70 01 22
avocat-justice-balance

Droit des étrangers à Melun et Fontainebleau (77)

Les étrangers, comme les Français, sont également soumis à des règles en France. Expérimenté en droits des étrangers, le cabinet d’avocats Merlin et Grangeon vous apporte une aide nécessaire pour la régularisation de vos séjours. Faites appel à votre avocat pour un service personnalisé.

Que traite le droit des étrangers ? Explication avec vos avocats à Fontainebleau et à Melun

L’asile est la protection accordée par la France à un ou plusieurs étrangers persécutés dans leur pays. Le droit des étrangers sur le territoire français consiste à protéger quelques catégories de personnes venant d’un autre pays. L’hospitalité permet d’avoir 2 types de protection : d’une part, la protection subsidiaire, d’autre part, le statut de réfugié.

La première protection est accordée si un étranger n’a pas rempli son statut de réfugié, mais qu’il fait face à la mort ou à la persécution tandis que le statut de réfugié est accordé si la personne risque la torture ou la mort dans son État.

Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de séjourner sur le territoire français en portant le titre de regroupement familial. C’est une mesure qui permet à une ou plusieurs personnes non européennes de rejoindre sa famille de manière légale en France.

Ce droit traite également l’expulsion s’il y a un retrait de titre de séjour, une menace envers l’ordre public (espionnage, acte de terrorisme, etc.) ou encore un séjour illégal.

Recourir à un avocat est le meilleur moyen pour la régularisation de son séjour. Dans le cadre de cette régularisation, le cabinet d’avocats basé à Melun et à Fontainebleau vous propose une prestation adaptée à votre situation.

Le cabinet d’avocats Merlin et Grangeon à Fontainebleau et à Melun

Maître Merlin et Maître Grangeon accompagnent et assistent juridiquement les étrangers pour la régularisation administrative de sans papiers. Pour ce qui est de l’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), vos avocats vous représentent et vous assistent devant les juridictions administratives, que vous soyez à Melun, à Fontainebleau ou aux alentours.

Il faut se rappeler que plusieurs conditions sont requises pour être régulières sur le territoire français. À part la naturalisation et le mariage civil, les autres moyens d’acquisition de la nationalité française, les étrangers ne doivent pas avoir de dossier de condamnation pénale dans leur pays ou ailleurs.

Le séjour est le titre octroyé par l’État français pour une personne venant d’un autre pays autre que la France. Sa régularité fait généralement l’objet d’une voie de contentieux essentiel en droit des étrangers.

Le cabinet d’avocats Merlin et Grangeon, expérimenté en droit d’asile et des étrangers, vous accompagne pour régulariser votre séjour en France. Vous bénéficierez ainsi d’un conseil juridique adéquat à votre cas, que vous soyez un sans papier ou un réfugié.

À prendre en note que l’administration française peut proposer aux étrangers plusieurs cartes de séjour qui correspondent chacun à leur cas et situation : carte de travail, carte vie familiale ou encore séjour permanent.

Les droits et obligations rattachées à ces titres peuvent varier d’une situation à l’autre alors, faites appel à Maîtres Grangeon ou à Maître Merlin pour plus de détails.

Contact

Consultez également

Plan d'accès

SCP Merlin - Grangeon

Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN
Maître MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU

Voir le plan