Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN 01 64 09 11 56
Maître Sebastien MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU 01 60 70 01 22
avocat-justice-balance

Garde des enfants à Melun et Fontainebleau (77)

Le cabinet d’avocats Grangeon et Merlin, expert en droit de la famille joue son rôle d’accompagnateur juridique efficace pour résoudre les difficultés de l’après-divorce comme la garde d’enfants ou l’exercice de l’autorité parentale. Il apporte aussi ses conseils permettant l’exercice de l’autorité efficace sur les enfants mineurs. Il règle les soucis en matière d’application du droit des enfants.

Comment fixer la garde des enfants ?

Après le divorce, la question de la garde d’enfants devient problématique pour les parents. L’assistance d’un avocat en droit de la famille notamment l’avocat du divorce est demandé, il est le mieux placé pour les problèmes concernant les enfants. Il facilite alors le processus de réalisation de la garde. Le cabinet d’avocats Grangeon et Merlin est en mesure de vous assister.

Ses conseils peuvent vous aider à avancer dans l’exercice effectif de votre autorité parentale. Les parents, quel que soit leur statut, exercent encore leur autorité sur leurs enfants. Le droit des enfants est égal devant la loi. Maitre Grangeon et Maitre Merlin vous invite à venir en parler dans leur cabinet sis dans le Fontainebleau et Melun.

Ils peuvent saisir et convaincre le juge aux affaires familiales pour obtenir la garde d’enfant. Le juge aux affaires familiales se réfère en premier lieu aux intérêts de l’enfant. Il se conformera par la suite aux attitudes et comportements des parents, de leurs ressources financières,  de leur mode de vie et etc. pour l’obtention de la garde. 

L’enfant pourra être hébergé par l’un des parents, l’autre doit se satisfaire du droit de visite et d’hébergement. La résidence alternée permet de profiter de son enfant à des horaires et temps égaux.

Si les conditions imposées par le juge aux affaires familiales n’ont pas été respectées, il se voit dans l’obligation de refuser l’attribution du droit de garde d’enfant. Les parents réclamants le droit de garde doivent être en mesure de satisfaire les obligations imposées par le juge.

Les chances des parents sans domicile fixe d’obtenir la garde de leurs enfants sont très minces. Les professions exercées peuvent aussi restreindre ce droit comme les rentrées tardives, elles ne sont pas bénéfiques pour l’intérêt de l’enfant.  

Mode d’exercice du droit de visite

Le cabinet d’avocats Grangeon et Merlin, expert en droit de la famille est en mesure d’apporter son aide  pour une bonne application de l’autorité parentale et du droit des enfants. Ces questions reviennent sans cesse lorsque les parents obtiennent leur divorce. Les enfants doivent bénéficier de la même éducation, surveillance etc. qu’avant la séparation. La question de l’autorité doit être toujours conservée.

Les conjoints doivent s’accorder sur le droit de visite et offrir l’opportunité à l’autre de l’exercer comme il se doit. A défaut, le parent lésé peut saisir le juge des affaires familiales par avocat interposé pour faire restaurer son droit de visite. Il s’exerce chaque week-end et durant les périodes de vacances.

Vous  pouvez demander l’intervention de vos avocats Maitre Grangeon et Maitre Merlin pour une meilleure fixation de votre droit de visite et d’hébergement suivant les conditions imposées par le juge aux affaires familiales.

Contact

Consultez également

Plan d'accès

SCP Merlin - Grangeon

Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN
Maître MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU

Voir le plan