Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN 01 64 09 11 56
Maître MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU 01 60 70 01 22
avocat-justice-balance

Avocat pension alimentaire à Melun, Fontainebleau

La pension alimentaire est la somme due par le parent qui n'a pas la résidence de l'enfant pour l'entretien et l'éducation de son enfant.

La pension alimentaire est versée tous les mois par le parent débiteur et elle est due douze mois sur douze, même l’été, malgré les vacances scolaires.

La pension alimentaire est fixée par le Juge aux Affaires Familiales en fonction des ressources et des charges respectives des parents.

La pension alimentaire peut toujours être réévaluée en cas de modification de la situation d'un des parents.

Enfin cette pension alimentaire est due jusqu’à la majorité de l’enfant.

Lorsque l’enfant poursuit des études, après sa majorité, la pension alimentaire continue d’être due jusqu’à ce que l’enfant soit autonome financièrement, sous réserve de justifier de sa scolarisation.

En cas de désaccord, notamment sur la cessation du versement de la pension alimentaire, l’intervention de Juge aux Affaires Familiales est nécessaire pour trancher le litige.

L'assistance d'un avocat dans la fixation de la pension alimentaire vous permet alors de vous conseiller et de vous aider à obtenir une évaluation la plus juste de votre pension alimentaire.

La SCP MERLIN GRANGEON vous conseillera alors afin de préparer votre dossier et vous assister devant le Juge aux Affaires Familiales de FONTAINEBLEAU et MELUN.

Contact

Consultez également

Plan d'accès

SCP Merlin - Grangeon

Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN
Maître MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU

Voir le plan