Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN 01 64 09 11 56
Maître Sebastien MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU 01 60 70 01 22
avocat-justice-balance

Pension alimentaire à Melun et Fontainebleau (77)

Le Cabinet d’avocats Grangeon et Merlin, toujours confronté à des situations de couple d’après-divorce, apporte ses solutions juridiques pour l’obtention d’une meilleure pension alimentaire. Elle a en effet plusieurs destinations dont la principale est de subvenir aux besoins et intérêts des enfants. Pour ce faire, demandez l’intervention d’un avocat en droit de la famille.

 Qu’est ce que la  pension alimentaire ?

En consultant votre dossier dans leur cabinet d’avocat, Maitre Grangeon et Maitre Merlin vous clarifient votre situation avant d’aborder les procédures. Des précisions méritent d’être apportées au sujet de la pension alimentaire pour éviter toute déception.

Les clients doivent être informés que la pension alimentaire a pour mission assistance, devoir de secours entre époux. Elle est aussi destinée à contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants. Pour cela, collaborez avec les meilleurs avocats qui pourront vous faire allouer un montant beaucoup plus élevée que vous ne le pensiez.

 Si vous êtes encore au stade du divorce, la réclamation des pensions peut être exigée dès cet instant mais suivant le respect de certaines conditions que seul un avocat du droit de la famille est en mesure de vous faire respecter.  

Normalement, la pension alimentaire est exigible chaque mois et prend la forme d’argent ou d’avantages en nature. Mais pour éviter que des abus se fassent dans son application, il est dès lors très important de faire intervenir un avocat expérimenté de la pension alimentaire. Il saura comment contourner les manœuvres frauduleuses. Vous serez averti aux moindres signaux qui se profilent.    

Quelles sont les conditions d’attribution de la pension alimentaire ?

Contribuant à l’entretien et à l’éducation des enfants, le montant de la pension alimentaire est soumis aux règles de la proportionnalité entre les ressources du créancier et les besoins de l’enfant. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire intervenir un avocat en droit de la famille.

Grâce à ses compétences, il saura déployer tous les moyens en sa disposition pour rendre votre requête acceptable auprès du juge aux affaires familiales. Il n’en restera pas là mais fera usage de son savoir-faire oratoire pour le convaincre à accepter le montant de la pension sollicitée.

Votre avocat peut faire jouer sur le niveau de vie, les biens propres ou même le patrimoine de l’ex-conjoint. Vous êtes conseillé d’en parler lors même de la procédure du divorce pour envisager les systèmes de défense à adopter pour l’intérêt de vos enfants.

Une chose est sûre, le juge aux affaires familiales se référera sûrement à la circulaire du 12 Avril 2010 du Ministère de la Justice dans la fixation de la pension alimentaire, mais il pourra aussi faire usage de son droit de dérogation pour changer la donne.

Collaborant de temps en temps avec des personnalités juridiques de haute importance, Maitre Grangeon et Maitre Merlin sont les avocats qu’il vous faut.

La pension alimentaire peut aussi avoir d’autres connotations comme la contribution à la survie de l’épouse dans la garde de l’enfant, mais à ne pas confondre avec les prestations compensatoires reversées uniquement pour l’ex conjoint(e).

Contact

Consultez également

Plan d'accès

SCP Merlin - Grangeon

Maître Christine GRANGEON 4 rue Saint Liesne 77000 MELUN
Maître MERLIN 2 passage Ronsin 77300 FONTAINEBLEAU

Voir le plan